fbpx

Que ce soit dans leur vie personnelle ou professionnelle, les thérapeutes sont amenés à utiliser différents types de logiciels. En milieu clinique, plusieurs choix sont possibles. Dans le cas d’un logiciel pour clinique, comment savoir pour quelle solution opter : le logiciel traditionnel ou le logiciel en ligne ?

 

La réponse est simple: Le logiciel en ligne propose une solution qui allie un service client flexible et une plateforme sécuritaire qui s’adapte à vos méthodes de travail et aux évolutions futures de votre profession.

Voici 5 bonnes raisons de choisir un logiciel en ligne pour gérer votre clinique :

1. Le service; le coeur de métier des logiciels en ligne.

Avec un logiciel en ligne, vous ne payez pas uniquement l’accès au logiciel, mais investissez dans le service. Le service client est au coeur de la vision des logiciels en ligne en offrant du support personnalisé et des suivis réguliers.

Chez MEDEXA, nous accompagnons nos clients dès le premier jour avec une aide à la mise en place du service, des formations adaptées aux contextes des cliniques et une reprise des données de votre ancien logiciel. Enfin, une plateforme qui s’adapte à vos méthodes de travail (fiche de consultation, bilan de santé, note de suivi, schéma spécifique à votre spécialité) et non l’inverse.

Grâce au service, une relation de confiance entre les membres de votre clinique et notre équipe est bâtie sur le long terme. D’ailleurs, les 4 prochaines bonnes raisons de choisir un logiciel en ligne pour gérer sa clinique découlent de cette exigence de service.

2. L’innovation; pour profiter des nouveautés les plus récentes

Les logiciels de gestion de clinique en ligne sont et resteront à la pointe de la technologie pour deux raisons :

Votre satisfaction.

Nous voulons bâtir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Cette quête de satisfaction nous fait continuellement avancer vers le développement de nouvelles fonctionnalités tout en améliorant nos modules existants.

S’adapter aux pratiques de demain.

Notre logiciel est conçu avec l’aide de physiothérapeutes et de spécialistes en thérapie manuelle, ce qui nous permet de bien comprendre les besoins cliniques et de s’adapter à vos pratique. Ceci fait en sorte que le logiciel vous permet de gagner un temps précieux.

3. La tranquillité d’esprit; la gestion de votre clinique sans maux de tête

Vous n’aurez plus à gérer les installations de logiciels, l’entretien de ceux-ci et les mises à jour sur votre parc informatique. Contrairement aux logiciels traditionnels, l’accès aux logiciels en ligne se fait directement via une plateforme web accessible à partir de n’importe quel ordinateur (Windows ou Mac), téléphone intelligent et tablette. Vous n’aurez plus de maux de tête et gagnerez du temps considérable dans la gestion de l’installation et de la maintenance de vos logiciels. Les informations de votre clinique sont donc accessibles à n’importe quel moment et à partir de n’importe quel outil, en autant que vous ayez accès à une connexion internet.

De plus, nous avons développé une application iPad (disponible sur l’App Store) pour permettre aux therapeutes en consultation à domicile de pouvoir saisir leurs notes lors de leurs déplacements. Cette application apporte de nouveaux outils digitaux et offre la possibilité de prendre des photos, de les annoter et même d’utiliser notre mode hors ligne qui permet une plus grande flexibilité lors de rendez-vous sur la route.

4. La souplesse; la maîtrise de votre budget sans engagement.

Nous proposons une tarification souple. Nos services débutent à partir de 17 $/mois avec toutes les fonctionnalités de base comprises. Aucun frais supplémentaire n’est chargé pour vos besoins de support technique et vous ne paierez pas de supplément pour des mises à jour, ni de licence supplémentaire en cas de changement de collaborateurs. En faisant affaire avec Medexa, vous maîtrisez les coûts de votre clinique de manière simple et prévisible.

5. La sécurité; se fier sur des experts en sécurité informatique

 

Nous garantissons un maximum de sécurité pour vos données patients. Les logiciels traditionnels vous imposent de prendre en charge la sécurité de vos serveurs. De leur côté, les logiciels en ligne vous prémunissent contre tout type de perte (“ransomware”, virus, vol, etc.). Vos données sont chiffrées et sauvegardées automatiquement sur des serveurs sécurisés et le tout est surveillé 24/24 par des moyens techniques et humains.

Les logiciels en ligne vous permettent d’avoir une tranquillité d’esprit complète.

Pouvez-vous en dire autant des informations que vous stockez dans votre milieu clinique?

En Conclusion

L’acquisition d’un nouveau logiciel est un processus qui peut rapidement devenir fastidieux. Cependant, s’équiper d’une solution bien adaptée à vos besoins cliniques vous fera certainement gagner un temps précieux et vous permettra d’améliorer la qualité du service offert à vos patients. La solution en ligne Medexa est dédiée aux cliniques médicales, s’adapte à votre réalité clinique tout en répondant aux problématiques auxquelles vous êtes confrontés au quotidien.

Si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des questions, demandez une démonstration! Nous nous ferons un plaisir de vous aider.