fbpx

Ceci est le début d’une série d’articles autour des fonctionnalités principales de MEDEXA. Ces articles ont pour objectifs de vous présenter notre mode de fonctionnement et aller plus loin dans la découverte de nos fonctionnalités. Nous débutons cette semaine par un article de présentation de notre module de dossiers médicaux électronique.

Le dossier patient doit faire partie intégrante de l’activité de votre clinique. Il se doit d’être clair et précis pour améliorer le suivi de vos patients. Aussi, il doit être facile à utiliser afin de correspondre à chaque pratique.

C’est pourquoi nous avons conçu un module de dossier patient qui s’adapte à chaque thérapeute et à toutes les disciplines. Notre dossier médical électronique est composé de 3 parties sous forme d’onglet :

FICHE PATIENT

Cette partie va regrouper toutes les informations générales et administratives : Nom, Prénom, Âge, Adresse, Notes, etc.

Vous pourrez aussi accéder à l’historique des rendez-vous et imprimer un reçu global depuis cette page. Vous aurez la possibilité de paramétrer des alertes personnalisées concernant le client afin de transmettre un maximum d’information aux intervenants de votre clinique.

BILAN DE SANTÉ

Le bilan de santé va permettre de regrouper les antécédents au début de la consultation. Il est aussi utilisé pour communiquer des formulaires légaux obligatoires pour la bonne tenue des dossiers de vos patients.

Ce dernier peut être rempli soit au début du premier rendez-vous par le praticien, soit être envoyé par courriel aux patients. Dans ce dernier cas, il pourra de manière sécurisée remplir votre formulaire personnalisé en ligne et les résultats seront automatiquement ajoutée au dossier électronique du patient dans votre interface MEDEXA.

CONSULTATIONS/SUIVIS ACTIF

Le suivi actif représente le cœur du dossier patient électronique. Vous pourrez remplir vos propres formulaires de consultations personnalisables, adapté à votre pratique. Chaque consultation sera sauvegardée automatiquement, horodatée et accessible pour tout ou partie aux autres praticiens de la clinique.

Vous aurez aussi la possibilité d’ajouter des documents dans un centre de documentation dédiée au patient afin d’y ajouter des documents nécessaires à la bonne tenu de votre dossier informatisé.

Enfin, vous pourrez ajouter des notes personnelles et collaboratives au dossier afin de vous créer des rappels ou de faire passer des informations aux autres praticiens.

Ces 3 parties sont complémentaires et correspondent aux différentes étapes d’une consultation. Néanmoins, elles peuvent tout à fait fonctionner de manière indépendante en fonction des besoins et des processus mis en place dans votre clinique.

N’oubliez pas, notre dossier patient s’adapte à chaque praticien. Nous importons vos formulaires de consultations (papier, Excel, autres logiciels) dans le logiciel MEDEXA.

Que veut dire un formulaire de consultation personnalisable ?

Nous proposons aux cliniques des fiches de consultation personnalisables. En effet, chaque praticien pourra avoir ses propres formulaires en fonction de ses méthodes de travail. Notre équipe de support se charge d’importer vos fiches dans le logiciel afin de les optimiser et vous permettre de gagner du temps lors de vos consultations.

On peut retrouver différents types d’éléments dans une fiche de consultation :

  • Des visuels/schéma annotables
  • Des cases à cocher
  • Des menus déroulants
  • Des tableaux
  • Des champs libres
  • Des menus déroulants

 

Le + de notre dossier patient :

La Consultation rapide permet de synthétiser l’ensemble des dernières consultations.

Archivez vos dossiers patients pour un suivi précis en fonction des consultations.

Personnalisation totale des fiches de consultation

Vous souhaitez découvrir le dossier patient électronique de MEDEXA ? Découvrez MEDEXA lors d’une démonstration en ligne avec un de nos experts.